samedi 1 octobre 2016

Le mystère de la surface de contrôle

Salut tout le monde,

J'ai une question qui concerne les surfaces de contrôle. Ça fait un petit moment que je me dit que ce serait sympa d'avoir un contrôleur pour gérer les niveaux des pistes, le transport, le pan, et des potards pour faire mumuse sur les potards de différents synthés. C'est surtout la possibilité et/ou la facilité d'attribution des potards et faders à une fonction voulue qui me questionne et la possibilité d'enregistrer des configurations.
Je vois souvent sur le forum des gens qui disent que telle ou telle machine n'est pas compatible ou uniquement en mode mackie mais avec des restrictions, etc... Ça reste obscur pour moi.
Aussi, la motorisation des faders a l'air très intéressante, comme sur la BCF2000 pour parler d'un produit vieux (donc moins onéreux que les derniers cri) mais qui a l'air fiable.
Ceux qui ont une surface de contrôle sans motorisation des faders, comment faites vous au moment d'ouvrir un projet existant ? Vous ouvrez le projet, vous positionnez vos faders hardware, et ensuite vous "activez" le contrôleur ? Ou alors à chaque ouverture le contrôleur vous flingue votre mix ? Y a t il différentes procédures ?
En voyant le prix d'un nanokontrol2, au cas où ses potards puissent être assignés à n'importe quel potard d'un synthé, c'est super intéressant, en plus on peut en chainer 2 pour avoir 16 pistes à contrôler (44€x2 pour 16 pistes).
Autre question, puisque nos ports usb sont limités en nombre, l'utilisation d'un hub pose t il problème quand on veut connecter plusieurs contrôleur ?


Le mystère de la surface de contrôle

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire